Simulafoot, lauréat du prix PEPITE GRAND EST 2018

Jeudi 28 Juin, le PeeL a annoncé Simulafoot comme étant l’un des 8 lauréats régionaux du concours PEPITE 2018

Découvrez Simulafoot le projet de Florian FONTANEZ étudiant ingénieur à Polytech Nancy, en lice pour remporter le prix national PEPITE-Tremplin à Paris.

« Simulafoot, la première véritable simulation de football sur table »

1 projet, une même passion

L’équipe de Simulafoot se compose de trois étudiants-ingénieurs à Polytech Nancy, à savoir :

• Florian FONTANEZ : Passionné de football depuis sa tendre enfance, l’idée de son projet lui est venu dès l’âge de 14 ans et il travaille depuis sur la maturation de ses idées, tout en s’entourant d’un réseau de professionnels.
  • François KIENTZ : Footballeur amateur et passionné, avec 17 années de pratique, Florian apporte au groupe sa compréhension des attentes des joueurs et son réseau footballistique.
  • Alexis FLECK : Ses connaissances solides en conception ainsi qu’en fabrication font de lui un élément indispensable pour la réussite du projet Simulafoot.

Description détaillée

Le principe du Simulafoot est simple : des manettes magnétiques situées sous le plateau attirent à elles des footballeurs aimantés. Chaque manette contrôle simultanément tous les footballeurs du même poste (gardien, défenseurs, milieux, attaquants). Grâce à ce système de jeu innovant, le joueur peut déplacer son équipe librement, toujours de manière organisée tout en faisant intervenir corners, coups-francs, penalties, cartons… Bref, le football est modélisé sur un plateau.

Simulafoot propose au joueur d’exprimer sa créativité. Ainsi, selon son appréhension et sa philosophie de jeu, il peut imaginer toutes sortes de tactiques. En effet, contrairement au baby-foot, l’application des règles du football, la grande diversité des gestes techniques réalisables et la simplicité d’utilisation, confèrent au Simulafoot des qualités de réalisme et d’ergonomie qu’aucune autre simulation de football sur table ne possède. Avec Simulafoot, le joueur est à la fois entraîneur et footballeur !

La suite ?

Leurs objectifs sont maintenant d’aboutir à de nouvelles versions améliorées du prototype et de lever des fonds pour amorcer une future industrialisation.

Innovant, réaliste et addictif : découvrez Simulafoot, le football de table !

Contact : florian.fontanez7@etu.univ-lorraine.fr