Qui sommes-nous ?

Créé en 2011, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) a pour objectif de développer la culture entrepreneuriale au sein de l’Université de Lorraine. Cela passe par des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement. Depuis sa création, plus de 2300 étudiants-entrepreneurs ont été accompagnés. En 2020/2021, avec 504 étudiants-entrepreneurs, l’Université de Lorraine est l’université la plus entreprenante de France pour la quatrième année consécutive !

Le PeeL est ancré dans son territoire et partie prenante de l’écosystème régional d’entrepreneuriat et d’innovation. Il est actif dans toutes les écoles et facultés de l’université et s’inscrit dans un important réseau de partenaires et financeurs. Le PeeL déploie une pédagogie qui s’appuie sur les travaux de recherche les plus innovants et les outils mis à disposition par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le PeeL fait partie du réseau national des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE). Les PEPITE associent établissements d’enseignement supérieur, acteurs économiques et professionnels de la création d’entreprise pour former et accompagner les étudiants à l’entrepreneuriat et l’innovation.