Le PeeL engagé dans les diplômes en entrepreneuriat de l’Université de Lorraine

Vous souhaitez intégrer un cursus professionnel à l’Université de Lorraine tout en poursuivant votre projet entrepreneurial ?

Voici la liste de cinq formations soutenues par le PeeL. Chaque formation ouvre les portes à :

• Un accompagnement par un chargé de projet du PeeL ;
  • Des espaces de coworking au sein du PeeLaB sur le site Artem ;
  • Des financements en fonction de l’évolution du projet entrepreneurial.

Niveau Bac

Diplôme Etudiant-Entrepreneur – Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL)
Le Diplôme Etudiant-Entrepreneur s’adresse à tous les porteurs de projets, quelle que soit leur démarche. Il est ouvert à toute personne ayant un projet et souhaitant être accompagné par le PeeL. Ce diplôme permet de travailler et d’être accompagné au niveau du projet entrepreneurial sur la période de l’année universitaire.

< Bac +3

Licence Professionnelle Entrepreneuriat, Management des Petites et Moyennes Organisations – IUT de Moselle-Est
Cette licence professionnelle forme de futurs créateurs et repreneurs d’entreprises. Elle prépare également à la gestion d’une petite ou moyenne organisation pour les techniciens de haut niveau ou les cadres. Cette licence se déroule en alternance.

Licence Professionnelle Entreprenariat et management des PMO – IUT de Metz
Ce diplôme dote les étudiants de savoirs faire et techniques nécessaires à la création ou reprise d’entreprise. Mais également au développement d’activités nouvelles et plus largement la gestion d’une PMO. Cette licence se déroule en alternance.

< Bac +4

Diplôme d’Université Reprise d’entreprise – IUP de Finance Nancy
Ce DU est destiné à former de futurs repreneurs d’entreprise, avec ou sans projet précis, qui envisagent la reprise comme une alternative à la création. Cette formation concerne, entre autres, les jeunes diplômés souhaitant reprendre une entreprise.

< Bac +5

Master Entrepreneuriat et Développement d’Activités – UFR ESM IAE de Metz
Ce Master met l’accent sur des savoirs théoriques et pratiques utiles à la création et au développement de projets d’activités. Il vise à développer chez les étudiants des compétences entrepreneuriales, sociales et relationnelles pour accroître leur capacité à conduire un projet, à animer une équipe et à travailler en réseau. Les cours sont centrés sur les projets entrepreneuriaux des étudiants.