#19 Portrait d’étudiant-entrepreneur : Elise Bourcier

Elise Bourcier C&DACLe PeeL permet aux étudiants bénéficiant du Statut Etudiant-Entrepreneur de travailler pleinement sur leur projet entrepreneurial. Découvrez Elise Bourcier, porteuse du projet C&DAC.

Elise Bourcier est ingénieur en innovation alimentaire, diplômée en 2014 de l’Ecole de Biologie Industrielle et d’AgroParisTech. Aujourd’hui, elle prépare son Diplôme Etudiant Entrepreneur à l’IAE de Metz.

C&DAC apporte des compétences scientifiques aux acteurs de l’industrie agroalimentaire qui souhaitent développer et structurer leurs activités (agriculteurs, chef cuisiniers, transformateurs…).
Ses futures ambitions consistent à rassembler une équipe pluridisciplinaire, afin de concrétiser et agrandir les offres déjà proposées aux clients.

L’étudiante-entrepreneure prévoit de poursuivre ses collaborations avec l’École Nationale Supérieur d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) et le Lycée Agricole de Nancy-Pixérécourt, afin de profiter de cet écosystème favorable à ses activités.

Pour Elise, entreprendre est le moyen d’allier son expertise à ses propres centres d’intérêt, afin de permettre une valorisation des productions agricoles. Le PeeL lui a permis, entre autres, de rencontrer un réseau d’experts et d’interlocuteurs pour la création et le développement de son projet.

Découvrez le site internet de C&DAC