#20 Portrait d’étudiant-entrepreneur : Guylaine Schaefer

étudiante entrepreneure Guylaine SCHAEFERLe PeeL permet aux étudiants bénéficiant du Statut Etudiant-Entrepreneur de travailler pleinement sur leur projet entrepreneurial. Découvrez Guylaine Schaefer, porteuse du projet MEDIO.

Guylaine Schaefer, 24 ans, est en deuxième année de Master Entrepreneuriat et Développement d’Activités à l’IAE de Metz. C’est en alliant compétences et enthousiasme qu’elle porte aujourd’hui le projet MEDIO.

Grâce à des ateliers thématiques, l’étudiante-entrepreneure utilise la pratique de la musique comme outil de médiation et d’expression entre personnes. C’est ainsi qu’elle a permis à des enfants issus de milieux défavorisés de produire un album de musique, en passant par l’écriture des chansons, l’enregistrement et la conception de la pochette.

Son prochain défi prévoit de mettre du baume au coeur des personnes âgées isolées du secteur Moselle-Est. Avec un premier atelier co-organisé avec Julie Michels, également étudiante-entrepreneure, les deux jeunes femmes inviteront les séniors à se divertir grâce à la découverte d’instruments de musique. Un deuxième atelier, basé sur l’écoute de chansons d’antan grâce à une platine vinyle portable, fera émerger souvenirs, émotions et convivialité.

Toutes les actions mises en place demandent un soutien, et des besoins matériels et humains. Afin de développer et proposer d’autres ateliers, Guylaine est à la recherche constante d’objets musicaux et d’animateurs.

Avec une thématique solidaire très forte, MEDIO favorise l’entraide et la mise en relation entre citoyens issus de différents milieux sociaux.