Sensibilisation des collègiens à l’entrepreneuriat avec le PeeL

PeeL Collège Albert CamusLe Conseil Départemental de la Moselle a lancé une opération de sensibilisation des collégiens à l’entrepreneuriat avec le PeeL, au collège Albert Camus à Moulins-Lès-Metz, le mardi 22 mars 2016.

Ils souhaitaient initier une nouvelle action partenariale en faveur de l’orientation des collégiens afin de sensibiliser les élèves le plus en amont possible à l’entrepreneuriat c’est à dire stimuler l’esprit d’entreprendre en y intégrant la prise de risque et la prise d’initiative, l’esprit d’entreprendre.

Christophe SCHMITT responsable du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL), est intervenu pour présenter aux collégiens les principes de bases de l’entrepreneuriat afin de leur donner l’envie d’entreprendre, avec l’aide d’un étudiant en Master entrepreneuriat de l’Institut d’Administration des Entreprises de Metz.