Journée de l’entrepreneuriat à l’IUT Nancy  Brabois

Journée Entrepreneuriat IUT Nancy BraboisCette année, la journée de l’entrepreneuriat de l’IUT Nancy-Brabois en partenariat avec le PeeL se déroulera le jeudi 12 mai 2016.

Ce sont près de 600 étudiants qui seront amenés à rencontrer, lors de tables rondes, une trentaine d’intervenants, parmi lesquels des créateurs d’entreprises ainsi que les partenaires privilégiés de ces derniers : experts-comptables, financeurs, représentants de pépinières et couveuses d’entreprises.
Puis il y aura par la suite une mise en situation.

Le PeeL, par l’intermédiaire de ses formateurs et méthodes, basées sur l’action, apprendra aux étudiants à transformer une idée en opportunité d’affaires, au cours d’ateliers durant lesquels ils travailleront en groupe. Ces étudiants de 18 à 20 ans, défendront ensuite leurs projets devant des jurys composés de formateurs et de représentants du secteur industriel.

Les trois meilleures équipes seront récompensées par l’IUT Nancy-Brabois à l’issue de la journée.