#21 Portrait d’étudiant-entrepreneur : Maxime Kauffmann

Maxime Kauffmann est diplômé d’un Master en Entrepreneuriat et Développement d’Activités à l’IAE de Metz.

Épicurien dans l’âme, Maxime est un jeune homme qui aime se distraire et rencontrer de nouvelles personnes. C’est d’abord pour répondre à un besoin personnel qu’est né son projet : centraliser en un seul et même lieu les événements qui se produisent en ville. Nancy Curieux était né.

Depuis 2016, l’association propose un agenda culturel, numérique et collaboratif, pour donner accès à la culture pour tous et par tous. Egalement composé d’un annuaire et d’une galerie photos, l’association a organisé son premier événement fin mai.

En mai 2017, Nancy Curieux proposait l’Epicurieux Festival, afin de promouvoir une trentaine d’initiatives culturelles locales. Les Nancéiens ont pu s’adonner à divers concerts, spectacles et expositions dispatchés dans 7 lieux de la ville. La programmation offrait des possibilités pour tous les goûts et pour tous les âges, permettant de créer du lien social.

Le prochain objectif de Nancy Curieux est la pérennisation de l’association grâce à la restructuration d’un nouveau modèle économique, avec la création d’un emploi. A plus long terme, l’étudiant-entrepreneur souhaite investir dans un local associatif afin de donner carte blanche aux membres et aux initiatives locales pour l’organisation de spectacles et de concerts à Nancy.

Toujours accompagné par le PeeL, Maxime incube aujourd’hui son projet au Paddock, espace LORnTECH du Grand Nancy.