Plein succès pour la soirée « Coopérer, entreprendre, réussir » !

Soirée Economie Solidaire 2016Le 24 novembre dernier, au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, s’est déroulée la soirée « Coopérer Entreprendre Réussir », co-organisée par le PeeL.
Articulée en 3 temps forts, la soixantaine de personnes présentes (dont une majorité d’étudiants de l’Université de Lorraine) a pu renforcer sa vision de l’économie solidaire.

La première table-ronde, animée par l’économiste Philippe Lerouvillois, a permis de mettre en exergue l’importance des réseaux. Partant de la distinction entre réseaux formels et informels, en passant par les pistes concrètes pour développer son réseau et par l’importance des réseaux numériques, les « bons tuyaux » n’ont pas manqué d’intéresser l’auditoire.

La seconde table-ronde s’est focalisée sur les opportunités entrepreneuriales dans le domaine de la Silver Economie. Marie-Pierre Dardaine, animatrice des échanges, n’a pas manqué de rappeler quelques chiffres clés comme le doublement du nombre de personnes âgées de plus de 85 ans sur la période 2005-2020. Les intervenants entrepreneurs ont ensuite présenté leur cœur de métier ainsi que leurs perspectives de développement.

La soirée s’est clôturée par un buffet dînatoire où le public a pu directement échanger avec les intervenants des tables-rondes.