#18 Portrait d’étudiant-entrepreneur : Clément Sargentini

Clément Sargentini, Les Mystères de l'EstLe PeeL permet aux étudiants bénéficiant du Statut Etudiant-Entrepreneur de travailler pleinement sur leur projet entrepreneurial. Découvrez Clément Sargentini, porteur du projet « Les Mystères de l’Est ».

Clément est étudiant en deuxième année de Master en Sciences Cognitives à l’UFR Mathématiques et Informatique de l’Université de Lorraine.

Passionné par les jeux de rôles et les nouveaux concepts ludiques, il œuvre en ce moment sur le premier Escape Room à Épinal, « Les Mystères de l’Est ».
Afin de tester son concept auprès d’un public ciblé, il a exposé son modèle durant les Imaginales à Épinal, en mai 2017.

Les visiteurs, invités à pénétrer sous son chapiteau, devaient résoudre des énigmes pour tenter de s’en échapper. En plus d’être ludique, le jeu favorise l’apprentissage grâce aux fonctions cognitives et sensorielles. Petits et grands, groupes d’amis comme familles y trouvent leur compte !

Suite à cette expérience, il espère à présent réunir des fonds d’investissement à hauteur de 30.000 euros pour financer son projet.

Grâce au PeeL et au Statut Etudiant-Entrepreneur, Clément a pu remplacer son stage de fin d’études par son projet entrepreneurial. En s’y consacrant à 100%, il souhaite démarrer son activité à Épinal en fin d’année.

Découvrez la page Facebook Les Mystères de l’Est