#17 Portrait d’un étudiant-entrepreneur : Paul Richard

Paul Richard de MadeVenture, étudiant-entrepreneur du PeeLPeux-tu te présenter ?

Je m’appelle Paul Richard, j’ai 21 ans et je suis actuellement en licence Professionnelle Responsable de Développement Commercial.

Avec mon associé, nous avons eu l’idée de créer MadeVenture durant notre première année de BTS. Nous devions créer une entreprise fictive et nous nous sommes pris de passion pour l’entrepreneuriat et ce projet. Ce projet a mis quelques temps à voir le jour concrètement mais depuis septembre 2015, nous nous sommes réellement investis dessus. Mon associé est, lui, en école de commerce à Toulouse.

Peux-tu nous présenter ton projet ?

MadeVenture est un site internet, donc une entreprise e-commerce. Après le “ras-le-bol” des BOX en tout genre, nous avons eu l’idée de créer un espace où chaque personne (particuliers ou professionnels) pourrait créer sa ou ses propres activités de loisir sur mesure.

Le client nous contacterait selon ses critères (type(s) d’activité(s), lieu(x), prix et dates) et nous lui proposerons les meilleures offres grâce aux meilleurs prestataires de services en adéquation parfaite avec la demande effectuée. Le but étant de satisfaire au mieux la clientèle mais également de satisfaire le prestataire de services car le client saura vraiment vers quel prestataire et quelle activité il se tourne. Nous devenons l’unique intermédiaire, nous traitons toutes les demandes faites par le client, de A à Z et bien sûr nous effectueront nous-même la réservation auprès du fournisseur, pour le client. Nous souhaitons offrir la possibilité aux clients de réaliser un montage vidéo des activités qu’ils auront réalisé. De plus, nous voulons enfin et surtout, promouvoir nos belles régions de France par l’intermédiaire des
diverses activités réalisées et des vidéos.

Que t’a apporté le PeeL ?

Le PeeL m’a apporté un réel suivi et c’est un appui important, ainsi qu’une forte motivation.

Quels conseils donnerais-tu à un entrepreneur qui veut se lancer ?

Pour tous les entrepreneurs qui veulent se lancer, vous devez croire en votre projet mais surtout en vous, accepter les critiques, elles sont là pour vous construire et construire votre projet.

Le mot de la fin ?

Notre projet mûri depuis plusieurs années, nous nous remettons toujours en question et nous voulons satisfaire au mieux nos clients et futurs clients!

Lien Facebook
Lien site web