Les étudiants-entrepreneurs optimistes sur leur avenir !

Le statut d’étudiant-entrepreneur rencontre les attentes des étudiants. Une étude menée par CSA à la demande du MENESR vient le confirmer.

Selon cette étude, 95 % des étudiants-entrepreneurs sont optimistes pour leur avenir personnel. De plus en plus d’étudiants sont tentés par l’entrepreneuriat, mais peu ose se lancer pendant leurs études. C’est pour cela que le statut national d’étudiant-entrepreneur a été mis en place en 2014.

Les étudiants-entrepreneurs sont plus optimistes (95 %)  que l’ensemble des étudiants (70 %). Leur projet de création d’entreprise vient renforcer leur énergie et leur donne une vision positive de l’avenir.

Le niveau de satisfaction est très élevé, avec plus des trois-quarts des usagers satisfaits, preuve d’un dispositif qui correspond aux besoins des jeunes porteurs d’un projet.

Depuis son lancement, le statut Etudiant-Entrepreneur a bénéficié à 1 894 personnes. Ce nombre est en constante augmentation. Cette étude montre que le statut d’étudiant entrepreneur est bénéfique pour les étudiants qui souhaitent mener à bien un projet d’entreprise.Il leur permet de rendre compatible études et projet de création d’activités. Il s’adresse également aux diplômés, leur permettant de conserver ou retrouver le statut étudiant et les avantages associés le temps de la maturation de leur projet.

L’entrepreneuriat, une autre façon de voir son avenir !

Dossier de presse – étudiant entrepreneur – 17 mai 2016.docx.docx

CP – étudiant entrepreneur – 17 mai 2016.docx