Le Prix Pépite a été initié en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre d’une politique volontariste en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, il est organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts.
Le Prix PEPITE, ça vous intéresse ?
Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises des étudiants et des jeunes diplômés. Il récompense les projets les plus innovants issues des Pôles étudiants, l’entrepreneuriat (PEPITE) et de les soutenir grâce à une aide financière.
Vous êtes étudiants ou jeunes diplômés depuis moins de trois ans ? Vous avez entre de 18 à 28 ans ?
N’attendez plus, aller vous inscrire avec votre projet d’innovation technologique ou non-technologique. Attention pour participer, il faut être accompagné par un PEPITE et avoir un projet d’entreprise innovant ou une entreprise créée depuis le 1er juillet 2015.
Le prix PEPITE est un tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, il récompensera les projets de création d’entreprise innovante. Il récompensera jusqu’à 53 lauréats : 3 Grands Prix de 20 000 euros, 20 prix de 10 000 euros et 30 de 5 000 euros seront décernés aux lauréats selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national. Il est important que l’entreprise issue du projet soit établie sur le territoire français.
Les PEPITE sont composés de 29 pôles opérationnels dédiés à l’accueil des étudiants, 120 000 étudiants concernés par la sensibilisation et la formation en entrepreneuriat, 645 étudiants titulaires du statut étudiant-entrepreneur.
Alors n’hésitez plus déposer votre candidature ! Vous avez jusqu’au 15 juin 2016.