3 questions à Oona Freudenthal, et son mari Teemu Freudenthal, fondateurs de Of Fabrication Pouvez-vous nous présenter Of Fabrication ? Nous avons pour objectif de créer un instrument de laboratoire pour les domaines pharmaceutiques et pour les matériels avancés dans le domaine de la chimie physique. Teemu est économiste et moi (ndlr: Oona) chimiste. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un fort besoin sur le marché de ce type d’instruments. Notre objectif est de commercialiser cette machine dans les laboratoires et chez les industriels. Où en êtes-vous du développement de ce projet ? Nous sommes en train de créer le prototype de la machine avec le Lorraine Fab Living Lab. Nous travaillons également avec l’UPMC. La prochaine étape, c’est de trouver les financements. Quelles sont vos motivations à développer ce projet ? Une des grandes valeurs de notre entreprise, c’est l’apprentissage. Nous faisons tout par nous même. Quand on lance une entreprise, on apprend beaucoup, bien plus que par notre formation. L’apprentissage est notre grande source de motivation, et cette motivation que nous voulons transférer aux autres.

Le Grand Oral du PeeL, c’est l’occasion pour tous les étudiants-entrepreneurs en possession du statut étudiant-entrepreneur de venir présenter leur projet devant l’équipe du PeeL et ses partenaires. Un pitch classique de 2 minutes qui sera suivi de questions et remarques du jury, afin d’aider l’étudiant à affiner sa présentation pour les prochains pitchs… et pourquoi pas pour les concours de pitchs !

Au cours de cet oral, une quinzaine d’étudiants-entrepreneurs sera sélectionnée pour participer au Parcours Business Unit. Pour tout savoir du Parcours Business Unit, c’est par ici.

Vous êtes étudiants-entrepreneurs mais ne participez pas au Grand Oral ? Consultez vite vos e-mails !