Trophée MC6, le PeeL à l’honneur !

Date : mercredi 9 octobre 2013

Heure : 18h

Lieu : Amphithéâtre du Centre d’Affaires Cescom, 4 rue Marconi, 57070 METZ

Le Trophée mc6 : c’est….
o6 Équipes

o6 Projets Scientifiques

o6 Entrepreneurs
o6 Minutes pour Convaincre
Un concours dont l’objet premier est de présenter une contribution originale sur un projet innovant.
Le principe est simple : lors d’une soirée évènementielle, chaque participant doit pouvoir, dans une fenêtre temporelle limitée à six minutes, présenter un projet technique et/ou scientifique en des termes simples et compréhensibles devant un public, et convaincre de l’intérêt du travail présenté, notamment en ce qui concerne sa potentielle mise en application sur un plan économique.
En partenariat avec le PeeL et plusieurs établissements d’enseignement supérieur.

Deux nouveautés pour la 2ème édition :

• L’ouverture du concours à tous les étudiants bac + 3 (ou équivalent) de Lorraine et du Grand-duché de Luxembourg.
  • Le parrainage de chaque équipe admise en finale par un Chef d’entreprise

Cette initiative qui vise avant tout à promouvoir l’excellence de nos jeunes étudiants, trouve aussi sa logique dans les nécessaires liens à tisser en permanence entre le monde universitaire et celui de l’entreprise.

QUELS OBJECTIFS ET ENJEUX ?

• Créer un maillage dynamique et constructif entre le monde de l’enseignement et le monde de l’entreprise.
  • Inciter les entrepreneurs à parrainer des candidats étudiants.
  • Sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat.
  • Promouvoir l’innovation.
  • Favoriser les échanges entre les acteurs de Lorraine et du Grand-duché de Luxembourg.

Cette année le trophée mc6 a été remporté par nos chères Cambium Makers de l’ENSTIB avec leur vélo en bambou et autres produits en bois.

Félicitation à eux !