1 Jour 1 Entrepreneur 1 Etudiant – L’inscription c’est maintenant !

L’idée est née d’un triple constat :

• La Lorraine est une région particulièrement riche par son nombre d’étudiants (7ème région, elle forme près de 10 % des ingénieurs  français). Beaucoup d’entre eux choisissent pourtant leur premier emploi hors de la Lorraine.
  • Les entreprises lorraines peinent parfois à recruter des profils qualifiés, les étudiants lorrains connaissent mal nos entreprises, PME en particulier.
  • L’envie d’entreprendre des lorrains se situe à un niveau inférieur à la moyenne nationale et l’un des facteurs décisifs pour susciter l’envie d’entreprendre est de connaitre un entrepreneur.

Trois objectifs à destination des étudiants lorrains :

• Faire connaitre nos entreprises (et surtout les PME )
  • Maintenir en Lorraine les étudiants qui y ont été formés
  • Donner l’envie d’entreprendre

Le projet :

• Proposer à 250 étudiants de passer une journée avec un chef d’entreprise ou un dirigeant de business unit pour :
    • Faire découvrir son entreprise
    • Faire comprendre leur (vraie) vie de chef d’entreprise
    • Transmettre leur passion de l’entrepreneuriat
  • Rassembler les 250 étudiants et 250 chefs d’entreprise lors d’une soirée conviviale autour de témoins prestigieux.
La soirée de clôture du 17 octobre
Une soirée viendra clôturer l’opération le 17 octobre à Télécom-Nancy (193 avenue Muller à Villers-lès-Nancy) à partir de 18h30. La soirée se veut conviviale, lieu d’échange et de partage entre chefs d’entreprise, étudiants et enseignants. Nous procéderons au cours de la soirée à l’interview de personnalités et des partenaires de l’événement.

Inscriptions étudiants : les inscriptions des étudiants se déroulent entre le 30 septembre et le 11 octobre. Rendez-vous sur le site 1jour1entrepreneur1etudiant dans la rubrique « Inscription étudiant ».