Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin – 4ème édition du 7 au 12 mars 2016

Cette semaine, l’entrepreneuriat féminin est mis à l’honneur. Cet évènement a pour but de montrer la diversité et la richesse de celui-ci en France, et de sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans à la culture entrepreunariale. Les objectifs sont multiples, comme développer l’esprit d’initiative, informer sur les dispositifs et les outils d’aide à la création d’entreprise, et surtout encourager les jeunes à réaliser leurs projets.

Cette semaine est l’occasion de vous présenter trois étudiantes entrepreneuses suivies par le PeeL, qui parlent de leur projet, de leur motivation et de leur vision de l’entrepreneuriat.. Pour elles, « il faut oser entreprendre ses propres projets, que l’on soit fille ou garçon. »

Pour aller plus loin

A l’occasion de la journée internationale des femmes, 4 étudiantes entrepreneuses participeront le 8 mars à deux émissions de radio pour parler de leur projet et de leur motivation, à 17h sur Radio campus et à 19h30 sur Fajet.

Vous pouvez également lire l’interview de Christophe Schmitt, responsable du PeeL et Titulaire de la Chaire Entreprendre à l’Université de Lorraine, sur l’engagement de l’Université et la dynamique de l’entrepreneuriat au féminin. Elle est diffusée dans Factuel, le magazine de l’Université de Lorraine.

4 étudiantes entrepreneuses seront présentes à l’événement « Parcours de femmes » organisé par l’AFFDU  le 8 mars au lycée Nominé de Sarreguemines et le 22 avril au collège de Moulins les Metz.