Prix PEPITE : les lauréats nationaux du PeeL sont…

Vendredi 20 octobre, le jury national du Prix PEPITE-Tremplin, présidé par Monsieur Fred Potter, PDG de Netatmo, s’est réuni afin d’élire les 53 lauréats nationaux de 2017.

Le PeeL est heureux de compter parmi les lauréats nationaux trois de ses étudiants-entrepreneurs. Chacun remporte un prix de 5 000 €.

• Henri REYDON – Juggle

En plus d’être lauréat national, Juggle s’est démarqué des autres lauréats régionaux du PeeL en remportant le prix PEPITE-Grand Est.
L’application Juggle est un outil clinique d’observation, afin de faciliter l’accompagnement et le suivi des enfants autistes entre tous les intervenants (médecins, éducateurs, psychologues, etc.). L’outil permet également d’observer et d’analyser leur comportement.

Mail : henrireydon@gmail.com
Site : https://www.juggle.fr/

• Antony THIRION – Pousse-Légume

Le Pousse-Légume est le premier potager électroménager directement encastrable dans la cuisine. Il permet à un chef de restaurant, un fleuriste, une famille ou encore à une personne à mobilité réduite de pouvoir cultiver petits fruits et légumes tout au long de l’année en toute simplicité sans aucune connaissance requise.

Mail : antony.thirion44@orange.fr
Site : pousse-legume.com

• Salah GHAMIZI – Waza Education

WAZA Education est une plate-forme en ligne de tutorat et de pilotage de projets pédagogiques. Elle a été construite pour être flexible et s’adapter aux différents besoins et pratiques des encadrants. Les étudiants et les enseignants, comme les encadrants extérieurs peuvent s’y connecter grâce à des interfaces dédiées qui fluidifient leurs échanges, simplifient leur collaboration et accompagnent leur progression.

Mail : salah@waza.io
Site : www.waza.education