How Can We Help?

Vous êtes ici:

Quel est le lien entre le PeeL et la Communauté d’Agglomération d’Epinal ?

Située dans la partie centrale du département des Vosges, la Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE) comprend 78 communes et plus de 116 000 habitants. Elle fait partie du Sillon Lorrain au même titre que Metz Métropole, Grand Nancy et Portes de France-Thionville. En matière de développement économique, elle développe une politique de filières d’excellence : filière bois et filière image/numérique et incite à la création d’entreprise, notamment dans le cadre de la Fabrique à Entreprendre. Elle accueille plusieurs composantes de l’Université de Lorraine : IUT, ENSTIB, composantes des facultés de droit, des sciences et du sport ainsi que la Maison de l’étudiant. La CAE mise sur les jeunes et a accepté de soutenir l’initiative PeeL dès 2018.