How Can We Help?

Vous êtes ici:

Quel est le lien entre le PeeL et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges ?

Située à l’Est du département des Vosges, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges (CASDDV) comprend 77 communes et plus de 80 000 habitants. La Loi NOTRe de 2015 lui a donné les compétences dans les domaines du transport, de l’urbanisme, de la politique de la ville, du traitement des déchets et du développement économique. Elle accueille sur son territoire plusieurs composantes de l’Université de Lorraine, dont l’IUT de Saint-Dié et l’INSIC (INstitut Supérieur d’Ingénierie de la Conception). Consciente que les jeunes représentent un formidable vivier de futurs entrepreneurs, la CASDDV a accepté dès 2018 d’apporter son soutien à l’initiative PeeL et propose aux meilleurs porteurs de projet un coup de pouce financier.