Juggle, lauréat du Prix PEPITE Grand Est

Lundi 9 octobre, la remise des Prix PEPITE Grand Est à TCRM-Blida a annoncé Juggle comme étant le lauréat régional du Grand Est.

Découvrez Henri Reydon, porteur du projet Juggle, en lice pour remporter le prix national PEPITE-Tremplin à Paris.

Henri Reydon est spécialiste de l’analyse du comportement. Durant l’année 2015, il exerce le métier de moniteur-éducateur au sein de plusieurs familles à domicile. C’est en croisant la route du petit Massi qu’Henri perçoit les limites du système de prise en charge des enfants autistes. Il se détermine alors à trouver le moyen d’informatiser les outils d’observation afin d’assurer une convergence dans la prise en charge des patients. L’autisme concerne 650 000 personnes en France soit une naissance sur cent.

C’est en 2016 qu’Henri, étudiant-entrepreneur, rencontrera celui qui deviendra son associé, Corentin Kerbiriou, alors stagiaire chargé de projets au PeeL.

Ensemble ils créent Juggle, une application qui fournit aux multiples intervenants (médecins, éducateurs, psychologues, proches) toutes les informations propres à chaque enfant, de manière coordonnée et en temps réel. En plus de faire progresser les enfants autistes dans leur environnement éducatif, pédagogique et thérapeutique, l’application assure la bonne transmission des informations aux personnels médicaux.

L’application Juggle est aujourd’hui adoptée par une équipe représentant plus de 115 professionnels de santé expérimentés. Le traitement des informations a ouvert une immense opportunité pour le monde médico-social et hospitalier : le développement d’algorithmes de recommandation, d’alerte et de conseil pour les professionnels en charge des patients.

Henri Reydon et Corentin Kerbiriou, porteurs du projet Juggle