L’entrepreneuriat étudiant s’invite à l’IUT Nancy-Brabois

Jeudi 11 mai aura lieu la journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant la plus importante de la région.
Organisée par le PeeL et l’IUT Nancy-Brabois, 700 étudiants seront mis en compétition afin de développer leur esprit d’entreprendre.

Sept tables rondes tenues par une quarantaine de professionnels les aideront à répondre à des problématiques d’action et de création d’entreprises.
Le PeeL encadrera des ateliers de travail, dans lesquels les étudiants seront initiés à la méthode IDéO©, créée par Christophe Schmitt. Basée sur l’action, cet outil aide à transformer une idée en véritable opportunité d’affaires.

A l’issue de la journée, les étudiants devront présenter et défendre leur projet devant des jurys composés des partenaires de l’opération et du parrain de l’événement, Jacques Chevalier, fondateur du cabinet d’expertise comptable Yzico. Les trois meilleures équipes seront récompensées.

Au final, voici une journée à l’objectif ambitieux : ouvrir le champ des possibles aux étudiants de l’IUT, en mettant en valeur l’entrepreneuriat comme voie de professionnalisation pour leur avenir.

Pour suivre la Journée de l’Entrepreneuriat en direct, suivez-nous sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram, en utilisant le hashtag #JEiut17 !

Journée de l'entrepreneuriat jeudi 11 mai 2017 à l'IUT Nancy Brabois