Retour sur la compétition étudiante la plus entreprenante du Grand Est

Jeudi 11 mai, 700 étudiants de l’IUT Nancy-Brabois ont participé à la journée de l’entrepreneuriat la plus importante de la région. Un véritable succès ! Le PeeL est heureux d’avoir fait découvrir aux étudiants de première année la démarche entrepreneuriale pour la troisième année consécutive.

Lors de tables rondes animées par Christophe Schmitt et Jérôme Emonot, représentants du PeeL, des professionnels actifs dans l’écosystème entrepreneurial lorrain ont été invités à présenter leur activité à des étudiants très attentifs.

Les étudiants des 8 composantes technologiques de l’IUT sont ensuite entrés en compétition afin de proposer les projets les plus innovants et originaux.

Des ateliers de travail animés par les formateurs du PeeL étaient organisés afin de les aider à structurer leurs idées. Il leur fallait trouver des réponses sur des aspects très variés : marketing, juridiques, politiques, concurrentiels ou encore culturels.

Après avoir présenté et défendu leur projet devant un jury composé de représentants du monde de l’entreprise, les trois meilleures équipes ont été récompensées lors de la remise des prix en fin de journée.
Jacques Philippe Chevalier, fondateur du cabinet d’expertise-comptable Yzico et parrain de l’événement, a pu féliciter l’implication et le travail de ces jeunes étudiants aux idées prometteuses.

Le PeeL et l’IUT de Nancy Brabois tiennent à remercier les professionnels et les entrepreneurs présents à l’événement, ainsi que les partenaires pour leur soutien actif, à savoir le cabinet YZICO, le Crédit Agricole de Lorraine, la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne, la Caisse d’Epargne Lorraine-Champagne-Ardennes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, Cap’Entreprendre, le Paddock et Radio Fajet.

Découvrez l’album photo de l’événement en cliquant sur l’image !

Journée de l'entrepreneuriat à l'iut nancy brabois le 11 mai 2017