Candidatez au Statut Etudiant-Entrepreneur dès maintenant !

Etudiants ou jeunes diplômés, vous êtes porteurs d’un projet entrepreneurial ?
Profitez du Statut Etudiant-Entrepreneur pour mettre toutes les chances de votre côté !

Pourquoi devenir étudiant-entrepreneur ?

Le Statut National Etudiant-Entrepreneur donne l’accès à un accompagnement de qualité pour mener à bien votre projet. Pour en profiter, une inscription au sein d’un Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) est nécessaire.
Le Pôle étudiant entrepreneuriat de Lorraine (PeeL) en fait partie et vous accompagne gratuitement à l’Université de Lorraine.

Quels sont les bénéfices ?

En plus de conserver le statut d’étudiant, vous bénéficierez :

• D’un accompagnement personnalisé
  • D’un accès à des espaces de co-working
  • D’un accès à des ateliers, formations et conférences
  • De la possibilité de remplacer votre stage obligatoire par votre projet entrepreneurial
  • De la possibilité d’effectuer une année de césure

Comment ça marche ?

Après la validation de votre dossier de candidature, un chargé de projets du PeeL vous accompagnera sous forme de rendez-vous mensuels personnalisés. En plus de ses conseils et de son suivi, il vous intégrera à l’écosystème local entrepreneurial pour développer votre réseau.

Où?

Le PeeL met à disposition des espaces de co-working pour travailler, rencontrer d’autres étudiants-entrepreneurs et recevoir vos rendez-vous au PeeLaB (sur le campus Artem à Nancy) et à l’IAE de Metz.

Pour qui ?

Tous les étudiants de Lorraine, à partir du Bac et sans limite d’âge, peuvent candidater.
Les jeunes diplômés, dans le cadre du Statut Etudiant-Entrepreneur, devront s’inscrire au Diplôme Etudiant-Entrepreneur, afin de pouvoir bénéficier du statut d’étudiant pendant une année supplémentaire.

Des questions ? Contactez le PeeL par courriel à peel@univ-lorraine.fr

Postulez au Statut Étudiant-Entrepreneur