#8 Portrait d’étudiant-entrepreneur, Kévin Diemunsch, fondateur-associé de Absolu Sport

Kévin Diemunsch Absolu SportTrois questions à Kevin Diemunsch, fondateur de Absolu Sport et ancien BU 2015

Issus d’une formation en STAPS, Kevin Diemunsch et Camil Marasco ont fondé Absolu Sport, une start-up qui croit fermement au lien entre le sport et l’entreprise. A l’aide de formations actives, ils abordent les problématiques de communication, de gestion du stress, de leadership ou encore de cohésion d’équipe propres à l’entreprise à travers une activité physique et ludique.

Comment en êtes-vous venus à créer Absolu Sport ?

A l’origine, nous voulions investir le sport dans le domaine de l’entreprise en lui donnant une dimension innovante. De part nos expériences personnelles de sportifs et d’hommes, nous voulions faire du sport un réel outil pédagogique et ludique pour les salariés. Nous nous sommes alors lancés dans la formation..

Tu as réalisé le parcours BU l’an dernier, que t’a-t-il apporté ?

J’ai découvert le parcours BU lors d’une semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat à la faculté du sport de Nancy. C’était l’occasion de bénéficier d’un accompagnement solide pour notre projet.

Ce parcours m’a fait grandir, tant sur le plan personnel que professionnel. Les formations m’ont permis de confronter mon projet, et de renforcer ma confiance ainsi que ma conviction de l’utilité de notre projet.

De plus, j’ai eu la chance de rencontrer d’autres étudiants-entrepreneurs, ce qui est essentiel dans l’aventure entrepreneuriale.

Vous avez créé la SARL en décembre dernier, quels sont vos prochains projets ?

Nous allons nous lancer dans le démarchage commercial bien que certains clients commencent à frapper à la porte. L’objectif est d’avoir de nombreuses références clients sur la grande région d’ici fin 2016 avant de nous expatrier. Nous sommes optimistes à ce sujet.