#5 Portrait d’étudiant-entrepreneur, Tiphaine Prassel, fondatrice de By Outfitter

Tiphaine Prassel3 questions à Tiphaine Prassel, fondatrice de By Outfitter et jeune diplômée du M2 Entrepreneuriat.

Peux-tu nous présenter By Outfitter ?

By outfitter est un blog lifestyle organisateur de ventes d’exception, qui s’organise en quatre étapes. D’abord, le blog mode-déco qui nous permet de recruter des followers. La deuxième étape est la publication des produits en amont dans un onglet nommé #shopyourstyle afin d’avoir un retour des followers et nous permettre de maximiser la stratégie d’achat. Ensuite, nous réalisons une vente d’exception mensuelle sur Paris, Nancy, Metz ou Luxembourg. A la suite de ces ventes, le reste du stock se retrouve sur notre e-shop.

Nous travaillons avec des fournisseurs et des créateurs français, italiens et allemands.

Comment t’est venue l’idée de monter ce projet ?

Je suis fille d’entrepreneur. Après un Master 1 Marketing pendant lequel j’ai travaillé au Printemps de Metz et de Nancy en étude marketing, j’ai choisi de suivre le Master 2 Entrepreneuriat de l’IAE Metz.

L’idée de By Outfitter m’est venue de ma passion pour la mode. Je souhaitais trouver une solution pour minimiser les charges attenantes au secteur d’activité premièrement en éliminant la charge locative et en maximisant la stratégie d’achat avec la rubrique #shopyourstyle.

Où en es tu du développement de ton projet ? 

Depuis le mois de mars, je travaille avec un associé issu de Telecom Nancy qui gère la partie technique. Je travaille également avec un prestataire externe : Digilor Communication.

Nous venons d’annoncer la première vente qui aura lieu le 10 décembre prochain à Metz. Nous aimerions réaliser 12 à 24 évènements sur l’année 2016.

Le mot de la fin ?

A tout entrepreneur qui se lance, je conseillerais d’ouvrir son réseau au maximum et de savoir bien s’entourer.