#15 Portrait d’un étudiant-entrepreneur, Irenee Sutter

Peux-tu te présenter ?

« Irénée, originaire de Metz, 20 ans. Je suis étudiant entrepreneur au PEEL depuis maintenant 2 ans. Je suis créateur et directeur de la marque de prêt à porter Twenty-Too made in France et dessinée à Paris. Notre marché actuel s’étend à la France et aux émirats arabes avec Dubai. De plus, je suis créateur et Président de Sutter Event, association à but non lucratif loi 1901, spécialisée dans l’évènementiel culturel et musical. »

Peux-tu nous présenter ton projet ? 

« Née d’une inspiration philosophique, la marque Twenty-Too crée, invente, conceptualise des modèles et des collections porteuses de sens, homme, mixte, puis femme. Tout d’abord le rapport avec le 2. La symétrie est un principe très important à mon sens. Pour qu’une chose existe, elle a besoin de son contraire. Nous avons le blanc, le noir – le plus, le moins – le bien, le mal – l’homme, la femme – le ying , le yang. L’équilibre permet la création. Voici l’historique du logo 22. Il représente des aspects de mon histoire et parcours personnel.

  • Ce sont deux cœurs séparés mais toujours liés, qui représentent l’amour que je porte à mes deux parents
  • Egalement un cintre pour le rapport à la mode, et les cintres d’expositions seront fabriqués en série très limitée de cette manière.
  • Puis un sablier pour mon rapport avec le temps, à travers lequel je suis en constante course au bonheur, sans « perdre » de temps. Tout faire avant de mourir. 
  • Aussi une coupe liée à mon rapport avec la victoire, qui m’a beaucoup apporté lors de ma section sport étude au lycée dans le Handball en national 2 à Metz. La détermination et le goût de l’effort m’ont été renforcés durant cette période.

« Créateur d’Identité », le vêtement fait partie de ces langages universels, à travers lequel nous laissons transparaitre notre personnalité. Dans un premier temps, 2 collections seront proposées sur un total de 6, afin d’englober l’univers de la symétrie, du 2, soit de Twenty-Too. Les deux premières collections sont « Illusion », style Dandy Chic, et « Réalité », style streetwear. À découvrir le 1er juillet lors de notre shop éphémère, au sein du TCRM Blida dans le cadre de la Metz Electronique. »

Quelles sont tes motivations à développer ce projet ?

« Je vis de ma passion, et fais ce que j’ai envie. Ces projets me correspondent et me permettent de partager ma créativité et au mieux d’en vivre. »

Que t’a apporté le PeeL ? 

« Le Peel m’a permis de partir d’une simple idée et d’en faire un projet concret, et ainsi surmonter les problèmes rencontrés. »

Quels conseils donnerais-tu à un entrepreneur qui veut se lancer ?

« De ne jamais oublier son rêve, et de toujours maintenir sa détermination au quotidien. »

Le mot de la fin. 

« Soyons jeunes, créatifs et entreprenants. »

Site 

Facebook