WAZA au WebSummit de Dublin !

Dublin, le 1er novembre 2015

Une Startup Lorraine à Dublin pour présenter son innovation pédagogique

Du 3 au 5 novembre a lieu le WebSummit à Dublin, l’un des plus grands salons technologiques au monde qui réunit la crème des startups venues exposer leurs meilleures innovations.

Waza Education, une jeune pousse nancéenne, a été retenue au programme Alpha et y défend les couleurs de la Lorraine. L’occasion pour elle de lancer la bêta internationale de sa solution et de nouer de nouveaux partenariats.

Waza Education est une plateforme qui répond à l’enjeu de l’Innovation Collaborative entre les organismes d’enseignement supérieur et de recherche et les entreprises les plus dynamiques en proposant un espace intégré de mise en relation, de collaboration et d’évaluation des projets.

Waza Education compte aujourd’hui plus de 700 utilisateurs, et plus de 120 projets issus d’entreprises très variées, de la jeune pousse qui veut développer sa technologie web, au projet d’automatisation de poste d’un grand groupe aéronautique, en passant par des thématiques de R&D pointues en traitement d’image avec un laboratoire.

A l’origine de Waza Education, des étudiants de l’Alliance Artem: Salah GHAMIZI (Ingénieur Robotique Mines Nancy) et Maud PILLET (Diplômés des Beaux-Arts de Nancuy). L’équipe compte aujourd’hui 5 personnes et est accompagnée par le Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine et Les Entrepreneuriales en Lorraine.

Waza a aussi reçu le soutien de la Région Lorraine au travers d’une bourse Défilor et classée parmi les 5 meilleures startups étudiantes d’Europe à la dernière Morpheus CUP.