How Can We Help?

Vous êtes ici:

Quelle est la différence entre l’Incubateur Lorrain et le PeeL ?

Dans le cadre de Lorraine Université d’Excellence (LUE), l’Incubateur Lorrain a mis en place avec le PeeL, le programme « Global Incubation : entreprendre par la recherche » qui s’adresse aux étudiants-entrepreneurs dont le projet présente des problématiques de recherche et de développement (R&D). Le rôle de l’Incubateur Lorrain est ici d’identifier un ou plusieurs laboratoires de l’Université de Lorraine possédant l’expertise nécessaire pour lever les verrous technologiques du projet et de formaliser le partenariat. L’objectif de cette démarche est de créer de l’innovation dans la start-up, pour lui conférer une valorisation forte.

L’Incubateur Lorrain accompagne également les porteurs de projet incubés dans l’ensemble du parcours de maturation du projet jusqu’à la création de la start-up et dans l’année suivant sa création (business model, marché, marketing, recherche de financement privés et publics…)