How Can We Help?

Vous êtes ici:

Quel est le lien entre PEPITE France et le PeeL ?

PEPITE est un acronyme pour : Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat.

Il s’agit d’un réseau national, sous la direction du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui compte 33 structures réparties sur le territoire français.

Tout étudiant ou jeune diplômé souhaitant être formé à l’entrepreneuriat et à l’innovation peut être accompagné au sein d’un PEPITE.

Ouverts sur leurs écosystèmes socio-économiques, ancrés sur le territoire, les PEPITE associent établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs), acteurs économiques et réseaux associatifs. Les PEPITE travaillent en réseau pour s’inspirer les uns des autres, et permettent  ainsi aux bonnes idées de se diffuser.

Le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) est le PEPITE de la région Lorraine. Il accueille tous les étudiants du territoire quel que soit l’établissement d’enseignement supérieur auquel ils appartiennent.