Nouvelle réunion du Club Agora à Nancy

Agora est le club des dirigeants et décideurs qui soutiennent le PeeL. celui-ci se veut innovant en permettant aux jeunes entrepreneurs de se faire connaître, d’exposer leur projet et ainsi de se créer un réseau professionnel puissant.

Pour la deuxième rencontre de l’année, le 23 juin à Nancy, cinq étudiants-entrepreneurs issus du parcours BU seront présents pour présenter leur projet :

• Sysark : dispositif médical innovant automatisant la préparation des médicaments radio-pharmaceutiques. Porté par Guénolé MATHIAS-LAOT et Quentin THOMAS, étudiants à la Faculté de Médecine à Nancy.
  • Adapt’Ed : applications numériques au service de l’autisme et des troubles envahissant du développement. Porté par Henri REYDON, étudiant à l’UFR Mathématiques Informatiques à Nancy
  • To Link : création d’une enseigne basée à Metz, associée à un site d’e-commerce, dédiée au conseil, à la promotion et à la démonstration d’objets connectés et de produits technologiques innovants. Porté par Samuel KOCH, étudiant à l’ESM-IAE, Metz
  • Climbot : Conception d’un robot d’inspection qui se déplace sur les murs.Porté par Leysicia TUIHANI étudiante à l’ICN Business School et Justin CHAN étudiant à l’ENSEM à Nancy.
  • BAMP Training : Activités physiques adaptées, personnalisées, suivies, et basée sur les capacités afin d’améliorer la santé. Porté par Aymeric BOCK étudiant en STAPS à Metz

Au delà de l’opportunité ainsi offerte de pitcher devant un parterre de professionnels exigeants, les étudiants-entrepreneurs pourront bénéficier de l’éclairage et du soutien potentiel de cadres et dirigeants confirmés mobilisés pour l’entrepreneuriat des jeunes.