DO IT YOURSELF : entrepreneuriat punk et émancipation

Un autre regard sur l’entrepreneuriat

Date : Jeudi 31 Janvier 2013 – 18:30 – 20:00
Lieu: Salle d’Honneur des Universités
Faculté de droit
11 place Carnot à Nancy

Au cours des années 1970, la scène punk rock démystifie le processus de production culturelle en soulignant la capacité de chacun à en devenir acteur. Le Do It Yourself est né, une puissante incitation à l’action qui n’a jamais cessé de prospérer à ce jour. Elle repose sur la coopération, la mutualisation des ressources et place l’indépendance au cœur de l’action, ouvrant à de nouvelles formes de solidarités et de justice sociale.

Intervenant : Fabien Hein, maître de conférences en sociologie, Université de Lorraine

Les Conf’curieuses sont organisées conjointement par l’Université de Lorraine, le Muséum-Aquarieum de Nancy et les Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy.

Retourvez-nous sur Facebook : Culture science – Unversité de Lorraine

Programme janvier-mai 2013 des Conf’Curieuses