Twake, lauréat du prix PEPITE GRAND EST 2018

Jeudi 28 Juin, le PeeL a annoncé Twake comme étant l’un des lauréats régionaux du concours PEPITE 2018

Découvrez Twake, le projet de Benoit Tallendier et Romaric Mourgues étudiants-ingénieur à Télécom Nancy, en lice pour remporter le prix national PEPITE-Tremplin à Paris.

« Centralisez votre travail d’équipe sur une seule plateforme »

Présentation détaillée :

Les entreprises sont dans une période de transition numérique : les mails et les pièces jointes laissent maintenant place aux messageries instantanées et aux espaces de stockage Cloud. Ces nouveaux outils sont des outils collaboratifs. Ils améliorent et facilitent le travail en équipe. Ils peuvent prendre la forme d’une messagerie instantanée pour mieux communiquer, d’un calendrier d’équipe pour s’organiser plus facilement ou encore d’un éditeur de documents collaboratif pour travailler à plusieurs en même temps sur un fichier.

Aujourd’hui, nous constatons un certain frein à utiliser ces outils pour deux raisons principales :

  • la sécurité des données
  • le coût de mise en place

C’est pourquoi nous avons développé Twake : une plateforme complète pour le travail en mode projet. Sur cette plateforme, il est possible de créer un espace de travail et d’y inviter ses collègues. Chaque espace de travail contient des applications consacrées au travail d’équipe (une messagerie, un espace de stockage, un gestionnaire de ticket, une suite office collaborative …). L’intérêt est d’avoir, pour chaque projet, un espace de travail dédié. Ainsi, il est plus facile d’organiser ses projets puisqu’ils sont clairement séparés sur notre outil. C’est un réel gain de temps et d’efficacité pour les collaborateurs

Quels avantages ?

  • Réduire les coûts de mise en place.
  • Améliorer la sécurité des données.

Nous proposons une offre « on-premise », c’est-à dire que nous pouvons installer une instance de Twake sur les serveurs d’une entreprise. Toutes les informations et fichiers échangés sur cette instance resteront alors sur les serveurs de l’entreprise. Un fichier créé sur la plateforme, par exemple, ne sera pas sur le Cloud. Il sera stocké sur les serveurs de l’entreprise. Avec cette offre, les sociétés gardent la main sur leurs données et ne risquent pas d’envoyer des données confidentielles dans le Cloud.

Contact : romaric.mourgues@twakeapp.com – benoit.tallandier@twakeapp.com