Handisco lance sa campagne de crowdfunding

HandiscoC’est en 2014 que Mathieu Chevalier et Florian Esteves, étudiants-entrepreneurs au PeeL, souhaitent investir leur énergie et leurs compétences dans l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap.

De là est née leur société Handisco dédiée au développement d’équipements intelligents, aujourd’hui tournée vers les difficultés des personnes déficientes visuelles.

Leur premier dispositif, Sherpa, permet d’améliorer la sécurité et l’autonomie des non et malvoyants lors de leurs déplacements.

A l’aide d’une oreillette et d’un boitier adaptable à sa canne blanche, l’utilisateur peut obtenir sa position en fonction des différents points d’intérêt à proximité. Il peut localiser les transports en commun, connaître les horaires de passage et les lignes desservies. Grâce à une commande vocale, il peut énoncer sa destination, puis se laisser guider. Enfin, le boitier permet le déclenchement des balises sonores des feux piétons, gares et magasins.

Afin de diffuser le dispositif Sherpa à plus grande échelle, Handisco lance une campagne de levée de fond sur smartangels.fr. Ils comptent sur la générosité des donateurs afin d’améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Découvrez et soutenez la campagne de crowdfunding d’Handisco :