SENSIBILISER

SENSIBILISER

Sensibiliser à l’entrepreneuriat, pour le PeeL, cela signifie faire connaître l’entrepreneuriat sous ses différentes formes et donner envie aux étudiants d’entreprendre.

Pour que l’entrepreneuriat puisse être reconnu par les étudiants comme une voie de professionnalisation, au même titre que le salariat ou le fonctionnariat, il est essentiel que le PeeL aille à la rencontre des étudiants, là où ils sont, pour donner à voir des réussites et susciter des envies. Pour ce faire, le PeeL intervient dans les amphis, est présent dans les restaurants universitaires, ou encore participe aux grands événements étudiants (Les 24h de la place Stan, Aquacités, Etudiant dans ma ville…).

Des moments privilégiés de rencontre entre étudiants en quête d’information, porteurs de projet en herbe ou confirmés, et professionnels de la création d’entreprise ont lieu tout au long de l’année sous la forme d’HapPeeL Hours. Ces rendez-vous dans des bars permettent d’échanger librement dans une atmosphère conviviale autour de l’entrepreneuriat étudiant.

Enfin, le web et les réseaux sociaux sont des moyens utilisés avec force par le PeeL pour là encore atteindre les étudiants dans leur quotidien et montrer la vivacité de la dynamique entrepreneuriale en Lorraine en général et à l’université en particulier. C’est tout le sens également de l’organisation par le PeeL de son événement annuel au Moselle Open de tennis, au mois de septembre : une grande journée Etudiants Entrepreneurs pour faire la démonstration de la vigueur de l’écosystème PeeL !