Etudiant

Inauguré en juin 2014, le Statut National Etudiant-Entrepreneur permet aux étudiants de construire leur projet entrepreneurial au sein d’un Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE).

Grâce à ce statut, le PeeL vous permet de travailler sur votre projet en vous proposant un accompagnement et un suivi personnalisés, des espaces de coworking et une mise en réseau avec les partenaires de la création d’entreprise.

Dès l’acceptation de votre candidature par le PeeL, un chargé de projet vous aide à transformer votre idée en opportunité d’affaires au travers de rendez-vous mensuels de suivi. Il vous donne accès à l’écosystème local d’innovation et d’entrepreneuriat. A Metz et à Nancy, des espaces de coworking vous accueillent pour travailler de manière efficace et conviviale avec les autres étudiants-entrepreneurs.

Dans le cadre du parcours universitaire, l’étudiant peut substituer son projet entrepreneurial validé par le PeeL à l’obligation de faire un stage. Le Statut Etudiant-Entrepreneur donne également le droit d’effectuer une année de césure.

Postuler au Statut National Etudiant-Entrepreneur